Össur - Life Without Limiations
Recherche www.ossur.fr

POWER KNEE™

POWER KNEE

Le POWER KNEE d'Össur est la première et seule prothèse motorisée au monde pour les amputés transfémoraux. La nouvelle étape dans la Technologie Bionique d' Össur, le POWER KNEE va offrir des fonctionnalités jusqu'ici inexistantes. Pour les amputés transfémoraux, cette prothèse motorisée apporte de nouvelles possibilités, de nombreuses fonctionnalités tant impossibles avec les solutions prothétiques d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qui rend le POWER KNEE si différent?

  • C'est la première et seule prothèse motorisée pour les amputés transfémoraux.
  • Les autres systèmes de genou procurent de la résistance au moindre mouvement de genou alors le POWER KNEE remplace aussi l'activité musculaire.
  • Il restaure la dynamique de la démarche en marche sur le terrain accidneté, permettant au patient de parcourir de plus longues distances avec un effort moindre.
  • Il permet l'utilisateur de descendre des pentes et des escaliers, pas après pas, soulevant le patient activement vers le pas suivant.
  • En collectant par capteurs les informations, le POWER KNEE possède la capacité jamais réalisée d'anticiper et d'être proactif dans sa fonction, le rendant approprié aux activités de tous les jours, comme monter des escaliers ou des côtes.
  • Le logiciel peut permettre d'affiner les réglages en se basant sur les conditions physiques et le niveau de rééducation de chacun.

Comment fonctionne-t-il ?

Le principe actif du genou remplace la fonction musculaire perdue, permettant des séquences de mouvement complexes, restaurant en même temps la symétrie, l'équilibre et la puissance de la démarche de l'amputé.

Quels apports pour l'amputé ?

L'avantage le plus important est la manière dont le POWER KNEE facilite la marche sur sol plat et sol incliné et la simple action de s'assoir et de se lever d'une chaise. Les utilisateurs actuels témoignent que le genou marche pour eux et réduit considérablement les efforts requis pour couvrir de plus grandes distances. Ils perçoivent aussi la faculté de marcher plus vite sans fatigue supplémentaire. Et un autre avantage remarqué du POWER KNEE est indubitablement la possibilité pour l'utilisateur de monter un escalier pas après pas.

"Bien sûr, je dois monter des escaliers tous les jours et le POWER KNEE y est parfaitement adapté, mais la marche c'est ce que j'apprécie le plus, et il arrive que je la pratique sans m'arrêter pendant deux heures et demie. Je peux désormais marcher avec ma femme et mes amis sans être celui qu'il faut toujours attendre. "
SB, 30 ans, Canada

"Je n'ai jamais eu la possibilité de monter des escaliers pas après pas depuis mon amputation. Etre capable de le refaire représente une sensation indescriptible."
Ce vétéran israélien de 36 ans vivant aujourd'hui à Manhattan, New York, se donne le surnom de maître des escaliers après une semaine d'utilisation

Marcher sur des pentes de plus de 25 degrés n'est plus un obstacle impossible pour moi depuis que le genou m'élève chaque pas et me pousse en haut de l'obstacle. Je n'aurais jamais pu réaliser cela avec mon ancienne prothèse !"
H.S. 26 ans

Avances technologiques et possibilités de rééducation

Le POWER KNEE assistera indubitablement les amputés à réaliser leur potentiel. Pendant le déroulement des essais Beta, bon nombre d'opportunités de rééducation et autres avantages ont aussi émergé.

*Ce produit n'est pas encore remboursé en France.

POWER KNEE - Brochure

POWER KNEE - Catalogue