Skip navigation
9

Össur dévoile le nom du gagnant du concours #MYWINNINGMOMENT et lance un deuxième concours célébrant la mobilité des personnes amputées

Federica Maspero est l’heureuse gagnante d’un voyage en Islande, sur les terres d’Ossur

Un deuxième concours, ouvert également aux enfants, est lancé pour gagner un voyage en Californie et assister au San Diego Triathlon Challenge

C’est Federica Maspero, une jeune femme italienne, amputée bilatérale résidant à Côme qui a remporté la première édition du concours en ligne #MyWinningMoment, célébrant la mobilité des personnes amputées. Elle remporte un voyage de 4 jours et 3 nuits pour 2 personnes pour visiter la magique Islande, où se trouve le siège social d’Össur. Ce voyage récompense sa photo où elle apparaît avec son mari en tenue de mariage, tous deux prêts à s’élancer sur la piste d’athlétisme, avec lames de course pour elle.

Un jury indépendant, composé de professionnels de l’orthopédie, a choisi cette photo parmi les 10 finalistes mentionnés sur la page Facebook d’Össur. Les juges ont été sensibles au bonheur et à la réussite qui émanent de cette photo par bien des aspects et symbolisent vraiment un ‘’winnning moment’’ pour Federica, qui a surmonté de nombreuses épreuves après avoir perdu ses jambes et ses doigts à cause d’une méningite.

“Nous avons apprécié chacune des photos et des histoires qui nous ont été soumises et avons été particulièrement inspirés par la photo de Federica,” a déclaré Jon Sigurdsson, PDG d’Össur. “Le jour de notre mariage est certainement l’un des meilleurs moments de notre vie. Et Federica a rendu le sien encore plus inoubliable en y mêlant son amour du sport. Le résultat est cette photo qui illustre bien le dicton ‘’Une image vaut mille mots’’ et symbolise joyeusement l’idée de profiter d’une vie sans limites, ‘’life without limitations.”

Össur lance un second concours pour gagner un voyage en Californie et assister au San Diego Triathlon Challenge

Jon Sigurdsson a également annoncé que, la campagne #MyWinningMoment ayant reçu un accueil enthousiaste, Össur a décidé de lancer immédiatement un second concours. Le gros lot sera cette fois un voyage de 4 jours et 3 nuits pour 2 personnes, pour assister en octobre 2016 au San Diego Triathlon Challenge (SDTC), l’un des triathlons les plus populaires Outre-Atlantique et une source d’inspiration pour tous, organisé par le Challenged Athletes Foundation. Celui-ci aura lieu en octobre à La Jolla, lieu envoûtant dans le sud de la Californie. Comme précédemment, les personnes amputées de membre inférieur souhaitant participer sont invitées à partager leur histoire par le biais de photo ou vidéo à déposer sur le site www.mywinningmoment.com. Cette fois, les enfants ou adolescents de moins de 18 ans peuvent participer sous la responsabilité de leur parent ou tuteur légal. Pour se qualifier, les participants doivent être des adultes ou enfants amputés de membre inférieur et pouvoir voyager et se rendre au San Diego Triathlon Challenge (SDTC) en octobre 2016.

Le concours est gratuit, le nombre de photo/vidéo soumises par personne étant limité à 5. Les personnes ayant participé au premier concours (février-mai 2016) sont invitées à soumettre à nouveau leur image ou vidéo si elles souhaitent également participer à ce deuxième concours.

Parmi les critères retenus par le jury : le thème, l’histoire évoquée, l’originalité, la technique photographique, le bon usage des prothèses, la composition artistique. Ce deuxième concours #MyWinningMoment est ouvert jusqu’au 31 août 2016. Le gagnant sera annoncé mi-septembre.

Les inscriptions sont continuellement actualisées sur le site web du concours #MyWinningMoment et la société valorise également la participation au concours sur ses réseaux sociaux, @OssurCorp sur Facebook, Instagram et Twitter. Plus d’informations sur le concours et règlement complet sur www.mywinningmoment.com.