Skip navigation
9

Össur raffle les 3 marches du podium du 1er Cybathlon !

Zurich, samedi 8 octobre 2016.
Plus de 70 athlètes se sont affrontés dans des épreuves d’un genre nouveau pour tester la rapidité, l’adresse et la motricité de personnes handicapées physiques. Assistés par les dernières technologies disponibles, ces athlètes ont réalisé des parcours illustrant les défis du quotidien les plus compliqués pour eux, en fonction de leur handicap.

Les résultats sont sans appel : or, argent et bronze reviennent aux athlètes de l’équipe Össur, dans la discipline réservée aux amputés transfémoraux.
Parmi les défis du parcours : s’asseoir et se lever d’un fauteuil, faire du slalom entre des piquets, passer une porte en haut d’un plan incliné, marcher sur terrain irrégulier, gravir et descendre des plans de différentes inclinaisons et enfin monter puis descendre des escaliers.
La rapidité, la précision et la qualité de chacune des actions était évaluée selon des critères stricts.

Équipés respectivement du RHEO KNEE, de la Running LEG et du POWER KNEE, Helgi, Billy et David ont été les seuls à atteindre le score maximal de 660 points.

Preuve s’il en est que les solutions Össur permettent vraiment à tous de vivre leur vie sans limites au quotidien !

Össur félicite Helgi Sveinsson, Billy Costello et David Jonsson pour leurs médailles, ainsi que Lukas Kalemba pour sa belle performance.


Voir la vidéo de l’épreuve: http://www.srf.ch/play/tv/kultur/video/islaender-dominieren-beinprothesen-rennen?id=0fe40d4b-0e5e-4700-9cf8-e83f275bc79c

TABLEAU DES RÉSULTATS – Amputés transfémoraux