Skip navigation
9

Résultats du concours #My Winning Moment

En 2016, Össur a lancé un grand concours My Winning Moment pour célébrer la mobilité des personnes amputées. Des centaines de personnes nous ont ainsi envoyé leurs candidatures et ont partagé avec nous leur ‘’Winning Moment’’, ce moment particulier où l’objectif est atteint et les limites sont dépassées, que ce soit pour relever des défis sportifs ou plus simplement des défis de la vie quotidienne.

LES GAGNANTS DU CONCOURS

Le concours #My Winning Moment s’est déroulé en 2 phases sur l’année 2016. La première phase s’est clôturée le 31 mai dernier. La deuxième le 31 août.


Gagnant phase 1 : C’est Federica Maspero, une jeune femme italienne, amputée bilatérale résidant à Côme qui a remporté la première édition du concours. Elle a gagné un voyage de 4 jours et 3 nuits pour 2 personnes pour visiter la magique Islande, où se trouve le siège social d’Össur. Ce voyage récompense sa photo où elle apparaît avec son mari en tenue de mariage, tous deux prêts à s’élancer sur la piste d’athlétisme, avec lames de course pour elle.

Un jury indépendant, composé de professionnels de l’orthopédie, a choisi cette photo parmi les 10 finalistes mentionnés sur la page Facebook d’Össur. Les juges ont été sensibles au bonheur et à la réussite qui émanent de cette photo par bien des aspects et symbolisent vraiment un ‘’winnning moment’’ pour Federica, qui a surmonté de nombreuses épreuves après avoir perdu ses jambes et ses doigts à cause d’une méningite.

“Nous avons apprécié chacune des photos et des histoires qui nous ont été soumises et avons été particulièrement inspirés par la photo de Federica,” a déclaré Jon Sigurdsson, PDG d’Össur. “Le jour de notre mariage est certainement l’un des meilleurs moments de notre vie. Et Federica a rendu le sien encore plus inoubliable en y mêlant son amour du sport. Le résultat est cette photo qui illustre bien le dicton ‘’Une image vaut mille mots’’ et symbolise joyeusement l’idée de profiter d’une vie sans limites, ‘’life without limitations.”


Gagnant phase 2 : C’est un garçon de 10 ans, Joel “Diego” Mercado qui a remporté la deuxième édition du concours. Il a gagné un voyage de 4 jours et 3 nuits pour 2 personnes à San Diego en Californie pour assister au San Diego Triathlon Challenge, le dimanche 23 octobre 2016. Ce voyage récompense sa vidéo où on le voit travaillant avec Marine Sergeant Jose Luis Sanchez, soulevant un pneu de tracteur bien plus grand que lui et plus lourd de plusieurs centaines de kilos. Diego est né avec une maladie congénitale qui a entraîné la perte de sa jambe gauche et de la plupart des doigts de sa main gauche.

La vidéo de Diego a été choisie par un jury indépendant, composé de professionnels de l’orthopédie parmi les 10 finalistes présentés sur la page Facebook d’Össur.

“Nous avons été sensibles à chacune des contributions déposées pour notre concours en ligne et à chacun de ces nombreux ‘’winning moments’’ personnels qui ont été partagés avec nous. ” a commenté Jon Sigurdsson, PDG d’Össur. “Dans sa vidéo, Diego nous rappelle que la taille ne préjuge pas de la capacité ni du cœur et nous montre qu’il profite vraiment d’une vie sans limites. Nous sommes impatients de l’accueillir, avec son père, à La Jolla.”

Retrouvez toutes les photos et vidéos déposées sur : 

www.mywinningmoment.com

"Chez Össur, notre mission est de développer des technologies permettant à chaque personne amputée de vivre une vie sans limites. Qu’il s’agisse de courir un marathon ou de courir après son enfant, la vie est pleine de victoires au quotidien. Le concours #MyWinningMoment a pour but de mettre en valeur les petits et grands accomplissements de chacun, ce moment dont ils sont le plus fiers. ” Jon Sigurdsson, Président Directeur Général d’Össur.