Skip navigation
9

Les membres de la Team Össur et les Ambassadeurs Össur triomphent aux Championnats du Monde d'Athlétisme IPC 2017


Össur félicite les membres de la Team Össur et les ambassadeurs Össur qui ont participé aux récents Championnats du Monde à Londres et récolté par moins 15 médailles dans le stade.

Trois membres de la Team Össur ont été multi-médaillés :

  • L’Anglais Richard Whitehead, médaillé d'or sur le 200m hommes et au saut en longueur hommes dans la catégorie T42 et médaillé de bronze sur le 100m T42 hommes.
  • L’Allemand Markus Rehm, médaillé d'or en individuel au saut en longueur T44 hommes et en collectif en tant que membre de l'équipe de relais masculine 4x100m T42-47.
  • Le Danois Daniel Wagner Jorgensen, médaillé d'or au saut en longueur T42 hommes et médaillé d'argent au 100 m T42 hommes.

Les lames emblématiques Cheetah d'Össur ont dominé les événements du sprint : dans le 100m, classe T44, très disputé, sept des huit concurrents portaient des Cheetah Xtreme, dont Arnu Fourie, Sud-Africain et membre de la Team Össur, qui a été médaillé de bronze. En compétition pour la première fois lors de ces Championnats du Monde, l'ambassadrice Össur, Sara Andres Barrio d'Espagne, a été médaillée de bronze sur le 400 m féminin et sure le 200m féminin, dans une épreuve où les trois concurrentes amputées bilatérales portaient des Cheetah Xtreme. Pendant ce temps, l'Italienne Federica Maspero, lauréate du premier concours #MyWinningMoment Össur, a remporté la médaille d’argent sur le 400m femmes.

Et encore sur la piste…

  • L’Anglaise Stef Reid a été médaillée d'or au saut en longueur T44 femmes.
  • L’Islandais Helgi Sveinsson, membre de la Team Össur, a remporté l’argent au javelot T44 hommes, établissant un nouveau record à 56,74 mètres.
  • Le Japonais Toru Suzuki, également membre de la Team Össur, a obtenu la médaille de bronze au saut en hauteur T44 hommes.
  • Le Français et ambassadeur Össur Jean-Baptiste Alaize, a décroché la médaille de bronze au saut en longueur T44 hommes.

"Au cours des 20 années écoulées depuis l'introduction mondiale de notre lame de course Cheetah, elle s’est imposée à travers le monde comme la prothèse de choix des athlètes concourant au niveau international.", a déclaré Jon Sigurdsson, président directeur général d’Össur. "Nous sommes extrêmement fiers de tous nos athlètes, dont le dévouement et les performances redéfinissent chaque jour ce que signifie profiter d’une Vie sans Limites".