Skip navigation
9

Össur et KD (Kinneir Dufort) remportent le prix Red Dot Design Award 2019 pour le RHEO KNEE® XC

BRISTOL, Royaume-Uni et REYKJAVIK, Islande, 25 mars 2019 – Össur, leader mondial en technologies médicales, réputé pour être à la pointe de l'innovation orthopédique et prothétique, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le Red Dot Award 2019 pour le RHEO KNEE XC, conjointement avec le cabinet-conseil en Innovation et Développement Produit KD (Kinneir Dufort). RHEO KNEE XC est un produit phare de la société, dont la gamme Bionic a été primée parmi les technologies prothétiques pour les amputés de membre inférieur. Le Red Dot Award est un prix qui récompense les produits présentant un « design exceptionnel ».

 

Une conception innovante pour les prothèses bioniques de nouvelle génération

Parmi toutes les caractéristiques du RHEO KNEE XC, sa coque résistant aux projections d'eau, créée par le bureau d’étude britannique KD, présente une grande avancée en matière de conception.

« Össur est honoré de partager ce prix Red Dot Award avec KD pour notre RHEO KNEE XC. Depuis plus de 40 ans, nous développons de nouvelles technologies afin d’aider davantage de personnes dans le monde à mener une vie sans limites. Nous sommes conscients et honorés de notre héritage en tant qu'un des acteurs les plus reconnus en matière d'innovation prothétique et de l’impact que nos efforts ont sur la vie des gens, en particulier des personnes souffrant de la perte ou de la malformation d'un membre. » Jon Sigurdsson, président et PDG, Össur

 

La qualité de la conception est ce qui distingue tous les produits primés…

« Je tiens à féliciter sincèrement les lauréats pour leur magnifique réussite. Seule une conception exceptionnelle pouvait répondre aux critères stricts du jury. En remportant ce prix, les lauréats établissent des tendances clés en matière de design industriel et nous montrent les futures directions potentielles. » Professeur Dr Peter Zec, fondateur et PDG de Red Dot, à l'intention des lauréats.

 

Une réussite qui sera célébrée lors de la remise des prix…

Le 8 juillet 2019, KD et Össur célébreront leur réussite lors de la cérémonie de remise du Red Dot Award, qui réunira les autres lauréats et les principaux acteurs du monde du design, au théâtre Aalto à Essen, dans le cadre du gala Red Dot. Lors de la soirée réservée aux concepteurs qui suivra, les lauréats du Red Dot recevront leur certificat et le RHEO KNEE XC rejoindra les autres produits récompensés au sein de l’exposition « Design on Stage » au Red Dot Design Museum d’Essen. Par la suite, le RHEO KNEE XC sera également présenté dans l’annuaire Red Dot Design Yearbook, en ligne et dans l’application Red Dot Design App.

 

En savoir plus sur le RHEO KNEE XC

Ce genou prothétique équipé d’un microprocesseur est résistant aux projections d'eau et conçu pour supporter les impacts forts. Destiné aux personnes amputées au-dessus du genou qui souhaitent reprendre des activités progressivement plus intenses, le RHEO KNEE XC intègre une technologie magnétorhéologique très réactive qui utilise la force électromagnétique pour modifier rapidement la viscosité des fluides magnétiques du genou. Le RHEO KNEE XC peut ainsi passer quasi instantanément d’une résistance élevée, nécessaire pour garantir la stabilité en phase d’appui, à une résistance faible, nécessaire pour permettre une phase pendulaire libre et dynamique. Il permet ainsi d'expérimenter une réaction immédiate, qui reproduit la fonction naturelle de l’articulation physiologique du genou.

En outre, le RHEO KNEE XC peut détecter sa position dans l’environnement par rapport au corps de l’utilisateur, et réagir rapidement et avec précision aux changements de direction, de vitesse et de terrain. Le RHEO KNEE XC communique également via Bluetooth avec le smartphone ou la tablette de l’utilisateur, ce qui permet de vérifier facilement l’état du genou et le niveau de charge de la batterie.

Conçue par KD, la coque du RHEO KNEE XC allie robustesse et esthétique, présentant un aspect élégant et qualitatif qui plaît au public d'utilisateurs ciblé. Les techniques astucieuses employées et les tests rigoureux pratiqués garantissent la fiabilité et la résistance aux projections d'eau de la coque.

 

À propos d’Össur

Össur (NASDAQ OMX : OSSR) est un leader mondial de l’orthopédie non invasive pour une vie sans limites (« Life without limitations »). Sa mission est d'améliorer la mobilité des personnes à travers des technologies innovantes en matière d'appareillages prothétique et orthétique. Réputé pour être un « pionnier technologique », Össur dédie une large part de ses investissements à la recherche et au développement de produits. Ses conceptions primées confortent sa position dominante sur le marché. Forte de son succès auprès des patients et de ses bons résultats cliniques, la société Össur propose également des programmes de formation et des solutions pour les entreprises. Basée en Islande, Össur est particulièrement active dans les Amériques, en Europe et en Asie, et compte des distributeurs dans le monde entier. www.ossur.com

Contact presse Össur :
Edda H. Geirsdottir
Directrice stratégie de marque et relations publiques
[email protected]

 

À propos de KD

KD est un cabinet-conseil spécialisé en innovation et développement de produits au service de l'utilisateur. Nous voulons concevoir un monde meilleur et créer de la valeur à travers des produits et des expériences innovants. Nous mettons notre force créative, notre savoir-faire technique et notre expertise en matière d’expérience utilisateur au service d’entreprises ambitieuses et progressistes, pour leur proposer à l'échelle internationale des produits à succès et des expériences de marque réussies. www.kinneirdufort.com

Contact presse KD :
Vicky Walker
Responsable marketing
[email protected]

 

À propos du Red Dot Design Award

Afin d’apprécier à sa juste valeur le vaste domaine de la conception, le prix Red Dot Design Award est divisé en trois catégories distinctes : Product Design (Conception produit), Brands & Communication Design (Marques et communication) et Design Concept (Concept du design). Totalisant plus de 18 000 candidatures, le Red Dot Award est l’un des plus grands concours de conception au monde. Le tout premier jury à récompenser les meilleures conceptions s’est réuni en 1955. C'est le Professeur Dr Peter Zec, PDG de Red Dot, qui a développé le nom et la marque de cette récompense dans les années 1990. Le Red Dot est considéré depuis comme le gage international fort convoité d'un design de qualité exceptionnelle. Les produits primés sont présentés dans des annuaires, des musées et en ligne. Pour obtenir plus d’informations : www.red-dot.org.

Contact presse Red Dot :
Julia Hesse
Responsable relations publiques et communication /> Red Dot GmbH & Co. KG
Gelsenkirchener Str. 181
45309 Essen, Allemagne
Phone: +49 201 30104–58
[email protected]
www.red-dot.de/presse