Skip navigation
9

Össur salue l'extraordinaire performance du Team Össur aux Championnats du Monde IPC à Doha

Au total, ce n’est pas moins de 6 records du monde, 7 médailles d’or, 6 d'argent et 4 de bronze qu’auront décrochés les athlètes du Team Össur

La Française Marie-Amélie Le Fur (catégorie T44) a été l’une des athlètes féminines les plus décorées lors de la compétition, remportant au total 4 médailles : 2 en or, au saut en longueur (nouveau record du monde à 5.84m) et au 400m (nouveau record du monde à 59,30 sec). Et 2 en argent, au 100m et 200m.

Le sprinteur américain Richard Browne, Jr. a lui remporté l'or et a établi de nouveaux records du monde au 100 m (10,61 sec) et au 200m (21,27 sec). Il a également ramené au pays avec son équipe une médaille d'argent au 4x100m.

La victoire du 100m T43-44 a été très disputée entre les membres du Team Össur, l’or étant remporté par l’Américain Richard Browne, l’argent par le Sud-Africain Arnu Fourie et le bronze par le Brésilien Alan Oliveira. Alan Oliveira a également décroché une médaille d'argent dans le 200m.

L’Allemand Markus Rehm (T44) a lui remporté un double titre en or, avec son équipe au 4x100m T42-47 puis au saut en longueur homme, où il a établi un incroyable record du monde à 8,40m. Un saut légendaire qui lui aurait valu la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

La Grande-Bretagne a été elle aussi à l’honneur avec Richard Whitehead, ce double amputé qui a décroché d’innombrables records en courant de nombreux marathons à travers l'Europe. Il a prouvé qu’il était champion en endurance mais aussi en vitesse durant ces Championnats du Monde, en remportant le 200m T42 et établissant un nouveau record du monde à 24,10 sec.

Sans oublier les champions nordiques : le Danois Daniel Wagner Jorgensen (T42) a remporté 3 médailles, l’une d'argent au saut en longueur homme et 2 en bronze aux 100m et 200m. Et l’Islandais Helgi Sveinsson (T42) a remporté une médaille de bronze au lancer de javelot.

D’autres athlètes du Team Össur ont également participé à ces championnats, comme l’Italienne Giusy Versace ou l’Américaine April Holmes.

"Nous saluons et félicitons tous les membres du Team Össur pour leurs efforts. Leurs performances sont pour nous tous une source d’inspiration. Elles nous poussent à innover encore et toujours, pour que de plus en plus de personnes encore puissent jouir d'une vie sans limites ", a déclaré Jon Sigurdsson, PDG d’Össur.