Skip navigation
9

Össur et Ottobock s’engagent ensemble dans un fonds de recherche à l’Université d’Islande

Össur et Ottobock ont signé cette semaine un accord les engageant conjointement dans un effort philanthropique historique pour promouvoir le développement des prothèses contrôlées par la pensée.

Basé à l’Université d’Islande, le Fonds de Recherche Össur et Ottobock accordera des bourses internationales aux projets de recherche scientifiques innovants, dans le domaine des prothèses contrôlées par la pensée. Le montant initial offert au fonds de recherche par les deux sociétés associées s’élève à 1 million de dollars.

“Les prothèses neuro-contrôlées représentent l’un des plus grands défis cliniques de notre industrie et les répercussions possibles sur les vies humaines sont si importantes que nos deux sociétés ont décidé de saisir cette opportunité de mobiliser des ressources pour aider à accélérer ce développement technologique critique.”, a expliqué Thorvaldur Ingvarsson, M.D., Ph.D., Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement d’Össur.

“Les prothèses neuro-contrôlées pourraient changer la vie de milliers de personnes ayant perdu un membre et cela dans le monde entier. Nous sommes impatients de soutenir l’exploration dans ce domaine avec la création de ce nouveau fonds’’, a indiqué le Dr. Hans Dietl, Directeur des Technologies d’Ottobock.

Les premières subventions devraient être accordées dans le cours de l’année 2016 par le Fonds de Recherche Össur et Ottobock à l’Université d’Islande. Le Fonds sera administré par un comité de 4 personnes, comprenant deux représentants de l’Université d’Islande et un représentant de chaque société.

“Nous nous réjouissons que notre Université ait été choisie pour jouer un rôle pivot dans l’avancée de la recherche technologique sur les prothèses contrôlées par la pensée.”, a commenté le Dr. Jón Atli Benediktsson, Recteur de l’Université d’Islande.

Selon le Dr. Benediktsson, des informations détaillées concernant les modalités d’inscription pour l’octroi d’une subvention par le Fonds seront dévoilées prochainement.