Skip navigation
9

Balance Foot J

Balance Foot J


HC040003

Le pied Balance Foot J est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de faible activité. Il possède une lame en ''J'' qui lui permet d'assister l'utilisateur lors du passage du plan postérieur au plan antérieur. Son talon assure un amortissement dès l’attaque du talon. Avec sa lame de longueur intégrale, le Balance Foot J offre une excellente stabilité et un soutien parfait jusqu'à la fin de la phase d'appuit.

Le pied Balance Foot J est désormais pris en charge sous la référence 2756825, comme pied à restitution d'énergie de classe II.

Niveau d'activité

Impact LevelExample

Faible

Activités quotidiennes impliquant des actions limitées et régulières avec des niveaux d’impact faibles sur la prothèse. Marche à vitesse constante, principalement en intérieur et à proximité immédiate des bâtiments. Types d’activités : jardinage, promenade, faire les courses...

Caractéristiques

Characteristics

Progression tibiale active

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Plus Balance Solutions

Balance Foot J Spécifications

Balance™ Foot J PRODUCTS_PRODUCT_INFORMATION
Niveau d'amputation:

Transfémoral

Transtibial

Niveau d'activité: Faible
Poids maximum utilisateur: 136kg
Catégories: 1-5
Tailles: 22-30
Poids du pied: 502g (17.7oz)
Hauteur de construction standard: 120mm (4 3/4")
Options d'adaptateurs: Pyramide mâle
Caractéristiques Flex-Foot:

Progression tibiale active

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Balance™ Foot J Caractéristiques

Progression tibiale active

Progression tibiale active

Les forces verticales générées au contact du talon sur le sol sont stockées et transformées en un mouvement linéaire décrit comme étant une progression tibiale active de la phase de marche du pied à plat jusqu’au passage du pied. Cette action réduit la nécessité pour l’utilisateur de transférer le corps vers l’avant en utilisant le pied controlatéral et égalise également la longueur du pas.

Avantage: Mobilité naturelle pour une démarche normale.


Semelle de longueur intégrale

Semelle de longueur intégrale

La semelle de longueur intégrale est d’une longueur identique à celle du pied sain et favorise une démarche plus souple et plus naturelle. Elle garantit également un temps d’appui égal sur la prothèse et le membre naturel.

Avantage: Stabilité et sécurité lors de la phase d’appui.


Réponse proportionnelle

Réponse proportionnelle

La succession de couches de fibres de carbone optimisée par le biais d’analyses par ordinateur et de tests mécaniques intensifs garantit que la déformation de l’avant-pied, de la phase d’appui au début de la phase pendulaire, soit proportionnelle au poids de l’utilisateur et au niveau d’impact.

Avantage: Réduction de la fatigue grâce à une marche éconergétique.