Skip navigation
9

Pro-Flex® XC

Pro-Flex® XC


HC040194

la marche sur terrain plat, aiment aussi pratiquer des activités comme la randonnée ou le jogging. Le pied est livré avec un revêtement de pied anatomique et une pyramide mâle intégrée.

Le Pro-Flex XC se compose de 3 lames de fibre carbone comprenant une lame plantaire de longueur intégrale au concept exclusif et une lame fendue plus anatomique. Ce design innovant génére une compression verticale exceptionnelle et un retour d'energie en fin de phase d'appui ainsi qu'une progression naturelle et fluide de l'attaque du talon jusqu'à la fin du pas.

Compatible avec le système à dépressurisation Unity®, qui peut-être livré sur un nouveau pied ou rajouté sur un pied existant. Unity ne modifie pas la hauteur de construction et n'ajoute qu'un poids minimal à la prothèse. Très léger, il n'interfère pas avec la dynamique du pied. En association avec les manchons Iceross Seal-In®, le système Unity offre une suspension parfaitement sûre sans la contraintes d'une gaine. Fiable, efficace et facile d'utilisation, il a été conçu pour améliorer l'équilibre et prévenir les problèmes cutanés.

Niveau d'activité

Impact LevelExample

Normal

Activités impliquant des actions quotidiennes régulières et répétitives avec des niveaux d’impact normaux sur la prothèse. Marche à des cadences variées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Types d’activités : sports de loisirs, golf, vélo, randonnée...

Élevé

Activités impliquant des actions quotidiennes incluant un projet de vie avec potentiellement des niveaux d’impact élevés sur la prothèse (porter, grimper, sauter). Marche à des cadences variées sur toutes surfaces. Types d’activités : jogging, tennis, volley, ski...

Caractéristiques

Characteristics

Progression tibiale active

Talon actif CARBON-X®

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Orteil séparé

Split toe (lame fendue)

Plus Dynamic Solutions

Pro-Flex XC Spécifications

Pro-Flex® XC PRODUCTS_PRODUCT_INFORMATION
Niveau d'amputation:

Transfémoral

Transtibial

Niveau d'activité: Normal à Élevé
Poids maximum utilisateur: 166kg
Catégories: 1-9
Tailles: 22-30
Poids du pied: 670g (1,47 lbs) w/ Foot Cover and Sock
Hauteur de construction standard: 155mm (6 1/8") w/ Male Pyramid and Foot Cover
Hauteur de talon: 10mm (3/8")
Options d'adaptateurs: Pyramide mâle
Caractéristiques Flex-Foot:

Progression tibiale active

Talon actif CARBON-X®

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Orteil séparé

Split toe (lame fendue)

Vide maximum: -23inHg (-600mmHg)
Pression normale de fonctionnement: -16-20 inHg
Différence de poids: 91g (0,20 lbs) w/ Pump, Socket Valve and Tube

Pro-Flex® XC Caractéristiques

Progression tibiale active

Progression tibiale active

Les forces verticales générées au contact du talon sur le sol sont stockées et transformées en un mouvement linéaire décrit comme étant une progression tibiale active de la phase de marche du pied à plat jusqu’au passage du pied. Cette action réduit la nécessité pour l’utilisateur de transférer le corps vers l’avant en utilisant le pied controlatéral et égalise également la longueur du pas.

Avantage: Mobilité naturelle pour une démarche normale.


Talon actif CARBON-X®

Talon actif CARBON-X®

Le talon actif Carbon-X emmagasine l’énergie générée lors du contact initial en réponse à la charge lorsque l’utilisateur transfère le poids de son corps sur le pied prothétique au début de la phase d’appui.

Avantage: Confort et protection par absorption active des chocs.


Semelle de longueur intégrale

Semelle de longueur intégrale

La semelle de longueur intégrale est d’une longueur identique à celle du pied sain et favorise une démarche plus souple et plus naturelle. Elle garantit également un temps d’appui égal sur la prothèse et le membre naturel.

Avantage: Stabilité et sécurité lors de la phase d’appui.


Réponse proportionnelle

Réponse proportionnelle

La succession de couches de fibres de carbone optimisée par le biais d’analyses par ordinateur et de tests mécaniques intensifs garantit que la déformation de l’avant-pied, de la phase d’appui au début de la phase pendulaire, soit proportionnelle au poids de l’utilisateur et au niveau d’impact.

Avantage: Réduction de la fatigue grâce à une marche éconergétique.


Orteil séparé

Orteil séparé

Les pieds conçus avec des orteils séparés sont utilisés avec un revêtement de pied mince et anatomiquement correct pourvu ‘d’orteils séparés’.

Avantage: Les orteils séparés sont particulièrement esthétiques et permettent aux pieds de s’adapter aux chaussures de type sandale.


Split toe (lame fendue)

Split toe (lame fendue)

La lame Split Toe permet au pied de s’ajuster au sol permettant à l’utilisateur de marcher plus naturellement sur terrain inégal.

Avantage: Stabilité sur terrain inégal.