Skip navigation
9

Re-Flex Shock

Re-Flex Shock


HC005075

Re-Flex Shock est le pied qui offre la plus puissante absorption des impacts verticaux de l’ensemble de la gamme des pieds Össur. Avec la spécificité d’une restitution d’énergie dynamique, associée à la réactivité proportionnelle de la lame de pied à toutes les contraintes, ce pied est un choix idéal pour les utilisateurs actifs.

La lame composite disposée à l’avant de l’amortisseur de chocs réduit les forces de cisaillement sur le moignon en apportant une absorption optimale des chocs qui diminue les impacts exercés sur l’ensemble du corps. Cela permet à la fois le contrôle et le confort au cours de la marche et autres activités.

Niveau d'activité

Impact LevelExample

Normal

Activités impliquant des actions quotidiennes régulières et répétitives avec des niveaux d’impact normaux sur la prothèse. Marche à des cadences variées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Types d’activités : sports de loisirs, golf, vélo, randonnée...

Élevé

Activités impliquant des actions quotidiennes incluant un projet de vie avec potentiellement des niveaux d’impact élevés sur la prothèse (porter, grimper, sauter). Marche à des cadences variées sur toutes surfaces. Types d’activités : jogging, tennis, volley, ski...

Sport

Activités sportives avec un niveau d’impact élevé et répétitif sur la prothèse. Types d’activités : Courses de sprint ou d’endurance sur piste, cross, marathon, sports de haut niveau…

Caractéristiques

Characteristics

Progression tibiale active

Talon actif CARBON-X®

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Split toe (lame fendue)

Amortisseur de chocs verticaux

Plus Dynamic Solutions

Re-Flex Shock Spécifications

Re-Flex Shock™ PRODUCTS_PRODUCT_INFORMATION
Niveau d'amputation:

Transfémoral

Transtibial

Niveau d'activité: Normal à Sport
Catégories: 1-9
Tailles: 22-30
Poids du pied: 1048g (37.0oz) w. Pyramid and Foot Cover
Hauteur de construction standard: 210-238mm (8 1/4" - 9 3/8") w. Foot Cover
Hauteur de construction haute: 260-293mm (10 1/4" - 11 1/2") w/ Foot Cover
Hauteur de talon: 10mm (3/8"), 19mm (3/4") available on special order
Options d'adaptateurs: Pyramide mâle
Caractéristiques Flex-Foot:

Progression tibiale active

Talon actif CARBON-X®

Semelle de longueur intégrale

Réponse proportionnelle

Split toe (lame fendue)

Amortisseur de chocs verticaux

Re-Flex Shock™ Caractéristiques

Progression tibiale active

Progression tibiale active

Les forces verticales générées au contact du talon sur le sol sont stockées et transformées en un mouvement linéaire décrit comme étant une progression tibiale active de la phase de marche du pied à plat jusqu’au passage du pied. Cette action réduit la nécessité pour l’utilisateur de transférer le corps vers l’avant en utilisant le pied controlatéral et égalise également la longueur du pas.

Avantage: Mobilité naturelle pour une démarche normale.


Talon actif CARBON-X®

Talon actif CARBON-X®

Le talon actif Carbon-X emmagasine l’énergie générée lors du contact initial en réponse à la charge lorsque l’utilisateur transfère le poids de son corps sur le pied prothétique au début de la phase d’appui.

Avantage: Confort et protection par absorption active des chocs.


Semelle de longueur intégrale

Semelle de longueur intégrale

La semelle de longueur intégrale est d’une longueur identique à celle du pied sain et favorise une démarche plus souple et plus naturelle. Elle garantit également un temps d’appui égal sur la prothèse et le membre naturel.

Avantage: Stabilité et sécurité lors de la phase d’appui.


Réponse proportionnelle

Réponse proportionnelle

La succession de couches de fibres de carbone optimisée par le biais d’analyses par ordinateur et de tests mécaniques intensifs garantit que la déformation de l’avant-pied, de la phase d’appui au début de la phase pendulaire, soit proportionnelle au poids de l’utilisateur et au niveau d’impact.

Avantage: Réduction de la fatigue grâce à une marche éconergétique.


Split toe (lame fendue)

Split toe (lame fendue)

La lame Split Toe permet au pied de s’ajuster au sol permettant à l’utilisateur de marcher plus naturellement sur terrain inégal.

Avantage: Stabilité sur terrain inégal.


Amortisseur de chocs verticaux

Amortisseur de chocs verticaux

La torsion/rotation sont des facteurs clés influençant la marche humaine. La rotation du tronc affecte chaque articulation des membres inférieurs. Dans le cas d’articulations manquantes ou quand la rotation est limitée par une interface (emboîture), le mouvement naturel de la marche est compromis. La latitude de torsion/rotation normale permet à l’utilisateur utilisant la prothèse de retrouver une démarche proche de la démarche naturelle et lui confère également un confort d’une nouvelle dimension.

Avantage: Protection de la colonne vertébrale et des articulations grâce à une liberté de mouvement naturelle.